VIDEO. Des vagues de glace détruisent des maisons dans le sud du Canada

Un mur de glace formé par des vents violents a foncé sur les habitations d'Ochre Beach, sur les rives du lac Dauphin, vendredi.

(APTN)

Les habitants des rives du lac Dauphin, dans la province canadienne du Manitoba, se rappelleront toujours la soirée du vendredi 10 mai, quand ils ont vu un mur de glace foncer sur leurs maisons. Une habitante d'Ochre Beach raconte qu'elle n'a eu le temps que de prendre son sac à main et les clés de sa maison. Les vents forts et glacés, atteignant 80 km/h, ont endommagé au moins vingt maisons, dont six sont totalement détruites, selon Radio Canada.

Une vague glaciale similaire a ravagé le nord du Minnesota, aux Etats-Unis, ce week-end. Les vues aériennes du comté de Mille Lacs montrent une zone côtière ensevelie sous 60 centimètres de glace. Les pêcheurs devraient entamer avec un important retard la prochaine saison de de pêche, qui devait débuter au début du mois de juin.

Cette autre vidéo, tournée par une habitante du Minnesota, montre la vitesse de progression impressionnante du glacier mouvant.

(vidéo amateur / AP)

 

Par

Mis à jour le , publié le