L\'épicentre du séisme, qui s\'est produit jeudi 24 novembre, a été localisé dans le Pacifique, à 120 kilomètres au sud des côtes salvadoriennes.
L'épicentre du séisme, qui s'est produit jeudi 24 novembre, a été localisé dans le Pacifique, à 120 kilomètres au sud des côtes salvadoriennes. (GOOGLE MAPS)

Une alerte au tsunami lancée au Salvador après un séisme de magnitude 7,2

Un tremblement de terre de magnitude 7,2 a secoué, jeudi 24 novembre, le Nicaragua et le Salvador. L'épicentre de ce séisme est situé dans le Pacifique, à environ 120 kilomètres au large des côtes du Salvador, à une profondeur de 33 kilomètres, selon l'institut géologique américain USGS. Les autorités salvadoriennes ont immédiatement lancé une alerte au tsunami.

Le Costa Rica et le Nicaragua déjà frappés par un ouragan

Le centre d'alerte au tsunami dans le Pacifique a signalé la possibilité de vagues dangereuses dans un rayon de 300 km autour de l'épicentre. Le séisme a aussi été ressenti au Costa Rica, pays voisin d'Amérique centrale. 

Un peu plus tôt dans la journée, le Costa Rica et le Nicaragua ont essuyé un ouragan, avec des vents allant jusqu'à 175 km/h, selon le dernier bulletin du Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami (Etats-Unis). Le Costa Rica et le Nicaragua ont ordonné l'évacuation de la population le long de la côte des Caraïbes, fermé les écoles et mobilisé les équipes de secours pour faire face aux urgences.

plus