Une caméra de surveillance filme un magasin de chaussures de Dolorès, en Uruguay, dévasté par le passage d\'une tornade, vendredi 15 avril 2016.
Une caméra de surveillance filme un magasin de chaussures de Dolorès, en Uruguay, dévasté par le passage d'une tornade, vendredi 15 avril 2016. (MARTIN BOERO CHARBONNIER / FACEBOOK)

VIDEO. En Uruguay, un magasin de chaussures dévasté par une tornade

Vitrines brisées, produits éparpillées et sol recouvert de poussière. Mardi 19 avril, Martin Boero Charbonnier, habitant de la ville de Dolorès, à l'ouest de Montevideo, en Uruguay, a publié une vidéo impressionnante prise vendredi 15 avril au passage d'une violente tornade dans sa ville.

On y voit les employés et les clients d'un magasin de chaussures tenter de bloquer les portes d'entrée de la boutique à l'arrivée de la tornade. Ils se mettent ensuite à l'abris avant que le magasin ne soit dévasté par les vents violents. Les dégâts sont considérables.

La tornade a fait sept morts et a poussé 2 000 habitants à quitter leurs maisons à Dolorès. Le président uruguayen, Tabaré Vázquez, a décrété une journée de deuil national dimanche 24 avril pour les victimes.

plus