Donald Trump, le 30 août 2017, lors d\'un déplacement dans le Missouri.
Donald Trump, le 30 août 2017, lors d'un déplacement dans le Missouri. (MICHAEL B. THOMAS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Tempête Harvey : Trump promet de faire don d'un million de dollars

Donald Trump va mettre la main à la poche. Le président américain promet de faire un don personnel d'un million de dollars aux victimes des inondations de la tempête Harvey, a annoncé la Maison Blanche jeudi 31 août. "Il est fier de s'engager à donner personnellement un million de dollars aux habitants du Texas et de la Louisiane", a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders.

L'une des catastrophes les plus coûteuses de l'histoire des Etats-Unis

Outre les pertes humaines causées par la tempête, les dégâts matériels pourraient atteindre entre 30 et 100 milliards de dollars, faisant de la tempête Harvey l'une des catastrophes naturelles les plus coûteuses de l'histoire des Etats-Unis. Selon la Maison Blanche, 100 000 foyers ont été touchés par l'ouragan.

Face à l'ampleur des dégâts, l'administration Trump va prochainement adresser au Congrès une demande de mobilisation de fonds pour aider à la reconstruction. Une seconde demande sera faite lorsqu'une évaluation plus précise des besoins aura été menée, a déclaré devant la presse un conseiller à la Maison Blanche.

plus