Des éclairs tombent sur Bayet, dans l\'Allier, le 1er décembre 2016. Ce département a été placé en vigilance orange par Météo-France le 30 août 2017, comme 18 autres.
Des éclairs tombent sur Bayet, dans l'Allier, le 1er décembre 2016. Ce département a été placé en vigilance orange par Météo-France le 30 août 2017, comme 18 autres. (XAVIER DELORME / BIOSPHOTO / AFP)

Orages : l'alerte orange concerne désormais 20 départements de la Charente à la Moselle

Les alertes aux orages concernent six départements supplémentaires. Météo France a ajouté lundi 31 juillet après-midi la Charente, la Côte-d'Or, le Loiret, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle aux 14 départements déjà placés en vigilance orange. L'Allier, les Ardennes, l'Aube, le Cher, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, l'Indre, la Marne, la Meuse, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, la Haute-Vienne et l'Yonne restent donc concernés.

L'épisode orageux devrait se dérouler entre ce soir et demain à 18 heures. Durant la nuit de lundi 31 juillet au mardi 1er août, ces orages pourront être violents et accompagnés de grêle et d'une forte activité électrique. Des rafales de vent sont également attendues.

En soirée, un axe orageux se développe du nord de l'Aquitaine à la Bourgogne, puis s'étend en première partie de nuit jusqu'à la frontière allemande avec des pluies marquées et de forts orages accompagnés de grêle.

plus