La piste de luge de la station de La Pierre-Saint-Martin (Pyrénées-Atlantiques) a été fermée au public, lundi 10 avril 2017, après l\'accident qui a coûté la vie à une fillette.
La piste de luge de la station de La Pierre-Saint-Martin (Pyrénées-Atlantiques) a été fermée au public, lundi 10 avril 2017, après l'accident qui a coûté la vie à une fillette. (MAXPPP)

Pyrénées-Atlantiques : une fillette meurt après un violent accident de luge

La luge qu'elle partageait avec son frère de 12 ans est sortie de la piste à la station de La-Pierre-Saint-Martin (Pyrénées-Atlantiques). Une petite Landaise de 8 ans, originaire d'Hagetmau, est morte dans la nuit de samedi à dimanche, rapportent France 3 Pyrénées-Atlantiques et France Bleu Gascogne, lundi 10 avril. 

Les enfants ne portaient pas de casque

La tête de la fillette a violemment heurté un tube en métal, qui n'était pas protégé par un tapis matelassé, précisent nos confrères de France 3. Hospitalisée à Pau, elle était dans le coma depuis samedi, indique de son côté France Bleu. Elle n'a finalement pas survécu à ses blessures. Son frère s'en est sorti avec un coup au tibia.

Au moment du drame, il faisait beau, et la piste était déserte. Mais, selon France Bleu, le filet qui bordait la piste servait seulement de balisage et n'était pas assez solide pour retenir la luge. Par ailleurs, les enfants ne portaient pas de casque. Une enquête est en cours pour savoir comment l'accident a pu se produire. Elle a été confiée à la gendarmerie d'Aramits (Pyrénées-Atlantiques).

plus