Voir la vidéo

VIDEO. Pour Stevie Wonder, "quiconque croit que le réchauffement climatique n'existe pas doit être aveugle"

Plusieurs dizaines de célébrités se sont mobilisées, mardi 12 septembre, lors d'un "téléthon" destiné aux victimes des ouragans Harvey et Irma qui ont ravagé le sud-est des Etats-Unis. Dans le plus pur style des émissions de charité à l'américaine, les célébrités, assises devant des pupitres, ont répondu à des appels de donateurs anonymes.

>> Suivez la situation après le passage des ouragans dans notre direct

Parmi elles : Beyonce, Drake, Justin Bieber, mais aussi des acteurs, tels que Robert de Niro, Al Pacino, Julia Roberts ou George Clooney. Avant de monter sur scène pour interpréter le titre "Lean on Me" de Bill Whiters, Stevie Wonder en a profité pour adresser un message à peine dissimulé à Donald Trump. "Nous devrions commencer à aimer et donner de la valeur à notre planète. Et quiconque croit que le réchauffement climatique n'existe pas doit être aveugle ou idiot", a lancé le chanteur non-voyant.   

La retransmission du "téléthon" n'a duré qu'une heure, permettant de lever 14,5 millions de dollars (un peu plus de 12 millions d'euros), mais le standard téléphonique est resté ouvert toute la nuit. L'événement était initialement destiné aux seules victimes de l'ouragan Harvey, qui a fait plus de 70 morts dans la région de Houston (Texas). Mais les organisateurs ont finalement décidé d'élargir la souscription aux victimes de l'ouragan Irma, qui a fait 12 morts en Floride, après avoir dévasté les Antilles françaises.

plus