Le président Emmanuel Macron rencontrant un habitant de Saint-Martin, l\'île des Antilles frappée par l\'ouragan Irma, le 12 septembre 2017.
Le président Emmanuel Macron rencontrant un habitant de Saint-Martin, l'île des Antilles frappée par l'ouragan Irma, le 12 septembre 2017. (CHRISTOPHE ENA / POOL / AFP)

L'ouragan Irma fait au moins 12 morts en Floride

Le bilan s'est alourdi en Floride après le passage dévastateur d'Irma. L'ouragan a fait au moins 12 morts dans cet Etat américain, a annoncé dans la soirée du mardi 12 septembre le porte-parole des services d'urgence de la Floride (Florida Division of Emergency Management), Alberto Moscoso. Celui-ci n'a pas précisé les causes de leurs décès.

• L'archipel des Keys presque entièrement détruit. Bâtiments effondrés, mobil-homes écrasés et débris à perte de vue... Irma a ravagé l'archipel des Keys, avec 85% des habitations totalement ou partiellement détruites. C'est là qu'il avait frappé une première fois le territoire de la Floride dimanche matin, avec des vents soufflant à plus de 215 km/h.

• Donald Trump sur place jeudi. Le président américain, Donald Trump, a annoncé qu'il se rendrait jeudi en Floride pour constater l'ampleur des dégâts, accompagné de son épouse Melania.

• Emmanuel Macron atttendu à Saint-Barthélemy. Après Saint-Martin mardi, Emmanuel Macron se rend mercredi au chevet de Saint-Barthélemy avec pour priorité affichée le "retour à la normale" et une reconstruction exemplaire des deux îles antillaises ravagées par l'ouragan Irma.

plus