Voir la vidéo
FRANCE 2

La vie en taille XXL

En un siècle, les Français ont gagné 10 centimètres, cinq en seulement quarante ans. Christelle Monin mesure 1m85, Brahim Takioullah mesure 2m46. Elle est à peine plus grande que la moyenne, lui est atteint de gigantisme, mais ils ont parfois la même impression : vivre dans un monde inadapté. Avec ses 2m46, le franco-marocain est le deuxième homme le plus grand du monde.
 
Depuis un an il fait de l'animation dans un parc d'attractions de Picardie. À cause de sa taille, Brahim Takioullah est resté sans emploi pendant plusieurs années. Le jeune homme a accepté cet emploi à une condition : que son employeur lui fournisse un appartement à sa mesure. Si son appartement est à sa taille, son quotidien reste un parcours du combattant. Il fait du 61, impossible de se chausser en France.

Tailles adaptées

Pour Christelle Monin, faire les magasins n'a rien d'une partie de plaisir. Alors la jeune femme a décidé de prendre les choses en mains. Il y a neuf mois, elle quitte son emploi dans l'aérien pour lancer sa propre ligne de vêtements consacrés aux grandes. 

 

plus