Xavier Dupont de Ligonnès reste le principal suspect des meurtres de son épouse et de ses quatre enfants dans la nuit du 3 au 4 avril 2011.
Xavier Dupont de Ligonnès reste le principal suspect des meurtres de son épouse et de ses quatre enfants dans la nuit du 3 au 4 avril 2011. (AFP)

La sœur de Xavier Dupont de Ligonnès convaincue que son frère est "innocent" et "vivant"

"Mon frère n'a pas commis ces actes effrayants. Je pense qu'il est vivant". Près d'un an après le drame de Nantes, Christine Dupont de Ligonnès reste persuadée de l'innoncence de son frère, Xavier Dupont de Ligonnès. Introuvable, il reste pourtant le principal suspect des meurtres de son épouse et de ses quatre enfants dans la nuit du 3 au 4 avril 2011. 

Alors que l'enquête piétine, la famille a pu pénétrer, mercredi 28 mars, dans la maison familiale de Nantes, où les corps des victimes ont été retrouvés morts, cachés sous la terrasse du jardin. Christine Dupont de Ligonnès explique au micro de RTL que cette visite des lieux du crime a renforcé sa "certitude" : son frère est innocent à ses yeux. "La maison me paraît très exiguë, je ne vois pas d'endroit... Je ne trouve pas ça propice à toute cette exécution, à l'enterrement des corps", explique-t-elle. 

"Je voulais voir si c'était cohérent et plausible de soupçonner mon frère de tels actes", raconte aussi Christine Dupont de Ligonnès à Europe 1. Et son constat est formel : étant donné "la hauteur de la terrasse, les chambres, l'escalier, toute cette demeure, dont on a beaucoup parlé (...) tout vient à l'appui de cette idée que Xavier est innocent."

Voici son témoignage enregistré par Europe 1.