La Sagrada Familia de Barcelone, le 19 août 2017.
La Sagrada Familia de Barcelone, le 19 août 2017. (LLUIS GENE / AFP)

Barcelone : fin de l'opération antiterroriste, la police annonce un "retour à la normale"

"Fausse alerte" à Barcelone, en Espagne. Une opération antiterroriste a été déployée mardi 12 septembre autour de la Sagrada Familia. La police a évacué la basilique et la station de métro qui la dessert pour mener une opération de "vérification" sur une camionnette suspecte garée dans une rue attenante. Un périmètre de sécurité a été mis en place et les restaurateurs ont été invités à baisser leurs rideaux.

Tension élevée toute la journée

Une heure plus tard, et après le déplacement des démineurs, la police régionale a annoncé sur son compte Twitter un "retour à la normale" . Impossible de savoir pour l'heure s'il y a eu des interpellations, et si cette opération était liée aux attentats qui sont survenus en Catalogne au mois d'août.

La tension a été élevée toute la journée, avec un important dispositif policier présent dans les rues de Barcelone, selon une journaliste sur place contactée par franceinfo. Le conseiller à l'Intérieur de Catalogne a déclaré dans la journée que "le terrorisme restait la priorité des policiers".

plus