Voir la vidéo
France 2/Francetv info

VIDEO. "Envoyé spécial" : sur les traces de Xavier Dupont de Ligonnès

L’affaire de la "tuerie de Nantes" est  inédite dans les annales judiciaires. Le magazine de France 2 "Envoyé spécial" diffuse jeudi 24 octobre, à 20h45, une enquête d’Anne-Sophie Martin, spécialiste des affaires judiciaires, sur Xavier Dupont de Ligonnès, l’homme le plus recherché de France, soupçonné d’avoir tué sa femme Agnès et ses quatre enfants : Benoît, Anne, Arthur et Thomas.

Les corps sont retrouvés le 21 avril 2011, enterrés dans le jardin de la maison familiale. Le père de famille reste introuvable. Il devient de fait le suspect n°1 et fait aujourd'hui l'objet d'un mandat d'arrêt international. Pourquoi Xavier Dupont de Ligonnès aurait-il assassiné femme et enfants ? Comment aurait-il préparé son crime ? Qu’avait donc à cacher cet homme organisé, charismatique et intelligent ?

Pour les enquêteurs, il aurait parfaitement planifié son geste. En effet, depuis quelques mois, il s’entraînait au tir et utilisait une arme du même calibre que celui utilisé pour assassiner les cinq membres de sa famille. Une carabine qu’il disait avoir héritée de son père récemment décédé. Il s'était interrogé sur l'intérêt d'utiliser un silencieux. "Ça peut avoir de l'intérêt si vous êtes dans un environnement urbain, et faire du tir, vous ne gênez pas les voisins (...). En dehors de ça, je ne vois pas l'intérêt", explique le directeur du stand de tir.

plus