La façade du pôle financier du tribunal de Paris, le 7 mars 2017. 
La façade du pôle financier du tribunal de Paris, le 7 mars 2017.  (MAXPPP)

L'alerte à la bombe a été levée au pôle financier du palais de justice de Paris

Le pôle financier du palais de justice de Paris a été évacué, lundi 20 mars, en raison d'une alerte à la bombe, a appris franceinfo auprès de la préfecture de police. Les démineurs du laboratoire de la police se sont rendus sur place pour vérifications et l'alerte a été levée à 12h27. Un vaste périmètre de sécurité avait été mis en place et 200 personnes ont été évacuées des locaux situés rue des Italiens à Paris.

L'alerte a été donnée après un appel anonyme, a indiqué une source proche de l'enquête à l'AFP. Cet appel "a été passé à 10h12 au standard de la police pour une alerte à la bombe au pôle financier de la rue des Italiens", explique cette source, ajoutant que "les vérifications habituelles sont en cours".

Ces locaux du tribunal de grande instance de Paris, situés dans le 9e arrondissement, abritent le très discret parquet national financier, chargé de traquer la grande délinquance financière. Il est au centre de l'attention depuis le début de l'affaire des emplois supposés fictifs de Penelope Fillon.

plus