Des affichettes pour retrouver Maëlys ont été déposées autour du lac d\'Aiguebelette (Savoie).
Des affichettes pour retrouver Maëlys ont été déposées autour du lac d'Aiguebelette (Savoie). (MAXPPP)

Disparition de Maëlys : perquisition au domicile des parents du suspect, sa mère entendue

Dans l'affaire de la disparition de Maëlys, 9 ans, une opération était en cours mardi 5 septembre au domicile des parents du suspect, à Domessin, en Savoie, où ce dernier résidait, rapporte la journaliste de France Inter sur place. 

La mère entendue

La rue pour accéder au domicile est barrée par la police et des prélèvements sont effectués dans la maison. Cette perquisition se déroule en présence du suspect, a appris franceinfo de source proche du dossier. La mère du suspect est également entendue, selon la reporter de franceinfo présente à Grenoble. Le frère du suspect a lui été auditionné lundi.

Pour tenter de retrouver la fillette de 9 ans, des étangs sont encore sondés mardi, selon une source proche de l'enquête. Selon la reporter de franceinfo à Domessin, le lac d'Aiguebelette (plus de 5 km2), à une dizaine de kilomètres, pourrait être sondé mercredi.

Le short que portait le suspect recherché

D'autres investigations se poursuivent pour tenter de retrouver notamment le short blanc que portait le suspect le soir du mariage. Le suspect dans la disparition de Maëlys a dit aux enquêteurs lors d'une audition qu'il avait jeté son short taché de vin dans une poubelle sur la voie publique, indique une source proche du dossier à franceinfo, confirmant une information de BFMTV, mardi.

Cet homme de 34 ans, invité au vin d'honneur puis, un peu plus tard, à la soirée du mariage, est poursuivi pour "arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de mineur de 15 ans". Il a été placé en détention provisoire dimanche soir. Il s'agit d'un des deux trentenaires placés en garde à vue la semaine dernière, puis remis en liberté vendredi.

Une trace ADN de Maëlys a été retrouvée au niveau du tableau de bord, proche du volant de la voiture du suspect. Maëlys est introuvable depuis sa disparition, lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère), dans la nuit du samedi 26 août au dimanche 27 août.

plus