La photo de Maëlys a été affichée sur le panneau à l\'entrée de la ville de Pont-de-Beauvoisin (Isère), le 28 août 2017.
La photo de Maëlys a été affichée sur le panneau à l'entrée de la ville de Pont-de-Beauvoisin (Isère), le 28 août 2017. (MAXPPP)

CARTE. Disparition de la petite Maëlys : les lieux visés par l'enquête des gendarmes

Les faits se sont déroulés dans un rayon de quelques kilomètres. Pour mieux comprendre le déroulé de la disparition de la petite Maëlys lors de la soirée du 27 août, nous avons représenté, sur une carte, les principaux lieux visés par l'enquête.

>> Disparition de Maëlys : suivez en direct l'évolution de l'enquête

Au total, 250 personnes ont été entendues par les enquêteurs. Cent quatre-vingts d'entre elles se trouvaient dans la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin (Isère) où se déroulait le mariage. Les autres se trouvaient dans deux lieux qui ont également attiré l'attention des enquêteurs : un bar et une salle paroissiale où avaient lieu deux autres fêtes le soir de la disparition. Ces deux lieux sont situés à moins de 500 mètres de l'endroit où a disparu l'enfant de 9 ans.

Autre zone vers laquelle l'enquête s'est orientée : la commune voisine de Domessin (Savoie). Il s'agit du lieu de résidence du suspect qui a été mis en examen pour enlèvement et incarcéré lundi 4 septembre. Cet homme s'est en effet absenté lors du mariage et aurait fait un aller-retour à son domicile. Selon son avocat, il s'agissait d'"aller chez lui changer de short, tâché par du vin". Son domicile se trouve à une dizaine de minutes en voiture de la salle polyvalente dans laquelle se déroulait le mariage.

Les lieux de la disparition de la petite Maëlys.
Les lieux de la disparition de la petite Maëlys. (NICOLAS ENAULT / GOOGLE EARTH)

plus