Carte de situation des ossements retrouvés à proximité du lieu où a été aperçu Dupont de Ligonnès pour la dernière fois.
Carte de situation des ossements retrouvés à proximité du lieu où a été aperçu Dupont de Ligonnès pour la dernière fois. (NICOLAS ENAULT / FRANCETVINFO)

CARTE. Affaire Dupont de Ligonnès : regardez où ont été retrouvés des ossements

"Rien ne nous dit aujourd'hui que c'est lui", rappelle la procureure de Draguignan. Des ossements ont été découverts par un promeneur près de Bagnols-en-Forêt (Var), mercredi 29 avril, à quelques kilomètres de l'endroit où Xavier Dupont de Ligonnès a été aperçu pour la dernière fois, le 15 avril 2011, à l'hôtel Formule 1 de la commune de Roquebrune-sur-Argens. Une facture de décembre 2011, une mousse à raser et une veste d'homme ont également été retrouvés à côté des ossements.

Le quinquagénaire est soupçonné d'avoir assassiné sa femme et ses quatre enfants à Nantes (Loire-Atlantique), puis de les avoir enterrés sous la terrasse de leur maison au début du mois d'avril 2011.

Il a passé la nuit du 14 au 15 avril dans cet hôtel de Roquebrune-sur-Argens, d'où il est reparti à pieds au petit matin. Sa voiture est retrouvée cinq jours plus tard sur le parking de l'hôtel. Depuis, le 15 avril 2011, le suspect de la tuerie de Nantes n'a laissé aucune trace. Cette découverte pourrait relancer l'enquête, et peut-être dissiper le mystère qui entoure sa disparition.

plus