Hauts-de-France : Résultat élections législatives 2017

Dernière mise à jour : .

Les résultats du second tour des élections législatives dans la région Hauts-de-France seront connus à l'issue du vote dimanche 18 juin 2017. Les Français découvriront alors la nouvelle répartition des forces politiques au sein des députés élus dans les différentes circonscriptions et la portée exacte du mouvement portant vers l’Assemblée nationale les candidats de La République en marche et de leurs alliés du Modem. Retrouvez ici en direct tous les résultats dans la région Hauts-de-France, au fur et à mesure du dépouillement des bulletins de vote.

La région Hauts-de-France possède une orientation politique marquée vers le Front national arrivé en tête du premier tour des élections régionales de 2015 avec 40,64% des suffrages exprimés, tandis que sa candidate, Marine Le Pen, obtenait 31,3% des suffrages au premier tour de l’élection présidentielle.

Découvrez les votes obtenus par les candidats des partis en présence lors du second tour du scrutin des élections législatives, ainsi que la répartition des suffrages exprimés, les résultats et comparez avec les précédentes élections législatives dans les nouvelles et les anciennes régions en 2002, 2007 et 2012.

Nous ne pouvons pas afficher de résultat pour la région Hauts-de-France : en effet, les résultats ne sont communiqués qu'à l'échelon départemental pour les élections sénatoriales du 24 septembre 2017.

Par ailleurs, seule la moitié des sièges est renouvelée. Par conséquent, le vote n'a pas lieu dans tout le territoire français, mais seulement dans 39 départements métropolitains, quatre départements d'outre-mer et deux collectivités d'outre-mer.

Découvrir les résultats des sénatoriales 2017 >>

Aisne (02)

Principales communes

Nord (59)

Principales communes

Oise (60)

Principales communes

Pas-de-Calais (62)

Principales communes

Somme (80)

Principales communes