FRANCE 2

VIDEO. Clémentine Célarié refuse de serrer la main à Florian Philippot

Elle ne lui a pas adressé un regard. L'actrice Clémentine Célarié a refusé de serrer la main du vice-président du Front national, Florian Philippot, lors de l'émission "On n'est pas couché" diffusée sur France 2 samedi 18 mars. A l'arrivée de l'eurodéputé sur le plateau, malgré la main tendue de l'élu, la comédienne a levé les bras et fait une moue pour signifier son refus de le saluer.

Clémentine Célarié, soutien de François Hollande, était invitée pour présenter la pièce de théatre Darius, qu'elle présente au théatre des Mathurins, à Paris. Elle était accompagnée de Jean-Benoit Patricot, l'auteur de la pièce.

"Pas très élégant", selon Philippot

S'il s'est abstenu de commenter ce geste sur le plateau, Florian Philippot a fini par réagir, lundi. Invité de LCP, il a qualifié Clémentine Célarié d'"ancienne actrice un peu en difficulté" et a jugé que son comportement n'était "pas très élégant ni républicain".

La séquence de France 2, très reprise sur les réseaux sociaux, a fait réagir un autre responsable de la famille frontiste : Gilbert Collard, député du Gard et secrétaire général du Rassemblement Bleu-Marine.

Sollicitée par franceinfo, Clémentine Célarié n'a pas souhaité commenter son geste.