Voir la vidéo
FRANCEINFO

VIDEO. Pierre Moscovici : "bienvenue au gouvernement"

"Un président européen c’est une bonne nouvelle pour la France et pour l’Europe qui attend des initiatives pour relancer la zone euro" réagit Pierre Moscovici, commissaire européen aux affaires économiques, à l’annonce du gouvernement d’Edouard Philippe, jeudi 18 mai sur le canapé gris de ":L’éco".

Des ministres de droite pour faire baisser le déficit ? En réponse à la Question qui fâche, Pierre Moscovici réplique : "ils doivent y arriver : les engagements de la France doivent être tenus. Et il est plus facile d’y arriver avec la situation économique actuelle plutôt que celle que j’ai connu en 2012."

"Crédibilité"

Il poursuit : "La France a intérêt pour elle-même, pour sa crédibilité économique et politique à respecter maintenant les engagements de finances publiques. Passer en dessous de 3% de déficit c’est à portée de main."

Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l’interview par la chanson préférée de l’invité. Pierre Moscovici a choisi The horse with no name du groupe America : "une chanson psychédélique des années 70 pour se détendre, on a quand même des vies arides et sévères parfois."

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.