Cet article date de plus de six ans.

Musique. Bigflo & Oli, "La Vraie Vie" en plein succès

Ils ont fait une entrée fracassante dans le monde du rap en 2015, avec leur premier album, "La Cour des Grands". Ce vendredi, les deux frères toulousains Bigflo & Oli sortent le successeur, "La Vraie Vie", après deux années qui ont tout changé dans la leur.

Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Bigflo & Oli sortent leur deuxième album, "La Vraie Vie", après deux années de concerts et festivals. (/NCY / MAXPPP)

Au risque du cliché, il y a cette vérité : Bigflo & Oli doivent digérer l'immense succès d'un premier album, disque de platine, La Cour des Grands. Alors le deuxième, La Vraie Vie, se devait d'être plus personnel.

Le premier album a été un si gros succès, inattendu pour nous, que c'est devenu un allié autant qu'un ennemi

Florian Ordonez, Bigflo & Oli

à franceinfo

Les deux frères toulousains, 21 et 24 ans, osent quasiment tout sur ce deuxième essai : inviter leur père sur un morceau (Papa), mettre à profit leurs talents de musiciens passés par le conservatoire, oser des textes plus noirs aussi. Immensément populaires, avec un public plutôt jeune, Florian et Olivio rappent beaucoup sur le changement de statut : "Bien sûr que nos vies ont complètement changé, on est dans de beaux hôtels parce qu'on a vendu quelques albums, mais on essaie de garder le noyau".

Et le noyau, la base des deux rappeurs qui habitent toujours à Toulouse, c'est cette image, cette attitude positive, profondément sympathique et respectueuse. Pas lisse non plus, stars beaucoup, au point d'avoir embarqué Stromae ou Joeystarr sur ce deuxième album. Et, surtout, la légende américaine Busta Rhymes sur le morceau Ca Va Trop Vite. Changement de statut, on vous a dit.

Bigflo & Oli sortent "La Vraie Vie", un deuxième album en quête de confirmation

Bigflo & Oli, La Vraie Vie (Polydor). Album disponible. En concert le 30 juin à Nort-sur-Erdre, le 1er juillet à Jazz à Vienne, le 15 juillet au festival de Poupet ou encore le 13 août à Fête du Bruit dans Landerneau...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.