Voir la vidéo
Robin Prudent / Hugo Cailloux

VIDEO. Vol au-dessus des lions : on a testé la tyrolienne du zoo de Thoiry

Les fauves comme vous ne les avez jamais vus. Le zoo de Thoiry (Yvelines) propose, à partir du mardi 25 juillet, une nouvelle attraction : le survol des lions depuis une tyrolienne. Le parc zoologique, qui permet d'approcher au plus près de ces animaux grâce à un tunnel de verre, propose de les observer depuis le ciel, suspendu à un câble à quelques mètres du sol. Franceinfo a testé cette nouveauté.

En se lançant du haut d'une tour qui surplombe le parc à 16 mètres de hauteur, les visiteurs peuvent survoler, sur 230 mètres, l'espace où vivent les lions. Le zoo en abrite 18, présents à tour de rôle dans cette portion du parc. En effet, ces animaux sauvages peuvent parfois se montrer agressifs entre eux et sont donc séparés en plusieurs groupes.

Les lions pas vraiment impressionnés

Les fauves "réagissent bien" affirme à franceinfo Thierry Duguet, directeur général du zoo de Thoiry. Lors de notre test, la tyrolienne, bruyante, n'a pas semblé effrayer les animaux qui se trouvaient en contrebas. Seule une femelle a fait quelques pas lors de notre passage.

Une deuxième tyrolienne de 250 mètres, permet de rejoindre le sol, tout en survolant l'espace safari du parc zoologique où des zèbres, des gnous, et des antilopes vivent en semi-liberté.