Voir la vidéo

VIDEO. Baignoire, "vermines", téléréalité... Comment Jeremstar est devenu la star des réseaux sociaux

Il a la trentaine, s’est fait connaître dans sa baignoire et interviewe la porte-parole de La France insoumise Raquel Garrido sur Snapchat… Jeremstar, alias Jérémy Gisclon, est actuellement la coqueluche des plus jeunes. Le natif de Lyon a gagné sa notoriété grâce à la téléréalité. Pour devenir célèbre, il a d'abord tenté un coup en franchissant l’Atlantique en 2007. Objectif : Paris Hilton – en faisant le pied de grue devant sa maison. Puis, il a tenté sa chance dans des émissions de téléréalité : "Next Made in France", "Les 12 cœurs"  en 2008, "Tellement vrai" en 2010.

Son expérience tourne court et il préfère changer de tactique. Plutôt qu'en être acteur, il va en devenir le témoin privilégié. Depuis sa baignoire, en maillot de bain et avec des expressions qui marquent ("je hurle", "les vermines", "du lait", etc.), il interroge des candidats d'émissions de téléréalité comme "Secret Story", "Les Anges" ou "Les Marseillais". Succès immédiat. Chaque vidéo est vue, en moyenne, un million de fois et ses deux sites, La Conciergerie et Gossip.fr, engrangent des millions de visiteurs par mois.

Il veut s'éloigner de la téléréalité

Ce succès éclair attire les annonceurs, qui se bousculent pour travailler avec lui. Sa société prospère et affiche 900 000 euros de chiffre d'affaires en 2016. Le youtubeur devenu chef d'entreprise prend aussi la plume. Ses deux livres Téléréalité : le manuel pour percer et Jeremstar par Jérémy Gisclon, ma biographie officielle se sont vendus à des dizaines de milliers d'exemplaires. 

Désormais, il veut tourner le dos à la téléréalité. Il a ajouté une autre corde à son arc depuis septembre 2017 puisqu'il est chroniqueur sur C8 dans l'émission de Thierry Ardisson, "Les Terriens du dimanche", aux côtés de Franz-Olivier Giesbert, Natacha Polony et Raquel Garrido. 

plus