Voir la vidéo
France 3

Bac : un lycéen obtient plus de 20 de moyenne

Il n'y avait pas vraiment de suspense. Élève brillant d'un lycée à Caen, Alexandre Jean était à peu près certain d'obtenir son bac scientifique avec une belle mention. La surprise est venue de ses résultats. 20 en physique, 20 en biologie, 20 en anglais, 20 en Histoire mais aussi en espagnol et en allemand. Seul petit accroc, 19 en maths et 16 en philo. Par le jeu des options et des coefficients, Alexandre obtient la moyenne étonnante de 20,61 sur 20.

"Une fois qu'on l'atteint, ça parait moins inaccessible"

"Quand je regardais les résultats du Bac des années précédentes, ça me paraissait quelque chose d'extraordinaire, d'inatteignable et une fois qu'on l'atteint, ça paraît moins inaccessible", explique le jeune homme.

L'année prochaine, Alexandre intégrera une prestigieuse école préparatoire de maths et de physique à Versailles (Yvelines). Une nouvelle étape pour ce fils de médecin qui a également obtenu la note maximale dans l'épreuve de sport, sa passion. Cerise sur le gâteau, Alexandre a également obtenu son permis de conduire. Il y a des jours comme ça qui vous changent la vie…