Voir la vidéo
BRUT

Deux lionceaux ont été sauvés après leur abandon par leur mère en Chine

Le mois dernier, les visiteurs de ce zoo se réjouissaient de la naissance de deux lionceaux. Leur mère n’était pas de cet avis et, les trouvant trop fragiles, les a abandonnés, les conduisant à une mort certaine.

Li Xiulin, soigneuse au Yunnan Wildlife Park, raconte ce fait assez rare dans le monde animal : "À leur naissance, leur cou était un peu tordu. Dans la nature, une mère lionne ne nourrit pas ses petits si ils ne sont pas en bonne santé. Leur mère marchait de long en large en les ignorant. Elle ne les touchait pas et ne restait pas avec eux."

Une aide rapide et efficace

Mais c’était sans compter sur l’aide des soigneurs, qui se sont efforcés à maintenir les bébés lions en vie. Placés en couveuse, ils ont reçu des soins 24h/24 pour assurer leur survie. Ils devaient être nourris toutes les 2 heures avec un lait fabriqué spécialement pour eux.

Li Xiulin expose ainsi la situation : "Nous avions besoin d'un lait pour félin fait spécialement. Seuls les primates peuvent boire du lait en poudre utilisés pour les humains."

Ils resteront encore 6 mois dans la nurserie avant d'être libérés dans le parc.

plus